LE VIGNOBLE
 
Le vignoble couvre une superficie totale de 13 ha, et s'étend sur trois communes, Landiras, Fargues de Langon et Pujols sur Ciron.
Il se compose de 8 ha de cépages rouges (Merlot et Cabernet Sauvignon), et 5 ha de cépages blancs (Sémillon, Sauvignon et Muscadelle) dont un peu plus d''un hectare dans l'appellation Sauternes.
LES SOLS
 
Formé par la Garonne pendant l'ère quaternaire, le territoire des Graves hostile à toute culture, a offert des caractéristiques privilégiées pour celle de la vigne. Nos parcelles évoluent sur un sol argilo-calcaire, parsemé de galets, et idéal pour la maturation du raisin. Ainsi, l'alliance de ce terroir avec chaque cépage confère aux vins de Graves des qualités aromatiques uniques.
LA VINIFICATION
 
La vinification est spécifique à chaque millésime, qui dépend de certaines contraintes naturelles, climatiques... D'une manière générale, la fermentation des vins se fait en cuves inox par thermo-régulation, puis certains vins sont élevés en fut de chêne pendant plusieurs mois.
Sabine & Patrick BERNARD  -  Producteurs  -  Château d'Arnauton - 16, Maron - 33720 Landiras  -  Tél: +33(0) 556 62 55 30 - Mobile: +33(0) 687 84 74 03
AccueilActualitésPrésentationLe TerroirLes vinsGîte & Chambres d'hôtesContact 
Château
                d'Arnauton